CREDIT SIMPLE

Tout sur le rachat de crédit en simplicité

Who's Online

Nous avons 42 invités en ligne
La Chabrette à la conquête de notre région Imprimer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 11 Décembre 2008 09:46

La chabrette est une des nombreuses cornemuses occidentales et depuis une bonne vingtaine d'années elle est enseigne à divers lieux en France notamment au Conservatoire de Musique Traditionnelle de Limoges.  J'ai rencontrée cette semaine Gaëtan Polteau et sa femme qui habitant à la campagne entre Bordeaux et Bergerac. Depuis trois ans ils fabriquant des instruments de musiques, essentiellement des chabrettes d'une qualité remarquable. Buis, Poirier, ... font partie des bois utilisé pour fabriquer les instruments. Même les anches sont fabrique dans leur petit atelier artisanal. Plus que des instruments de musique leurs chabrettes portent de nombreuses "décorations" je ne sais pas si c'est le mot approprié pour décrire cette partie de travail qui me rappelle l'ébénisterie d'art. Pour le moment nous ne pouvons pas vous fournir des exemples sonores de ses cornemuses qui sont fabrique en plusieurs tonalités. J'ai pu essayer deux cornemuses et j'ai eu une légère préférence pour la cornemuse en Sol (plus grave que la ' La ' ... mais bon les gouts est les couleurs ça se ne discute pas ...

Jusqu'à peut de temps encore des cours de chabrette ont été donné à Saint Emillion, mais faute de local les cours ont cesse.

Diplôme d'état Professeur de musique, Gaëtan Polteau, cherche un nouveau lieu dans sa région pour donner des cours ... un projet est en étude, peut-être à Libourne ... a voire l'avenir nous le dira. Il enseigne déjà chaque semaine à Limoges mais il souhaite développer la pratique de cette cornemuse ici en région bordelaise. Vous pouvez visiter le nouveau site web de Gaëtan, site qui est en cours de construction à l'adresse suivante: http://www.chabrette.fr .  Bientôt, je pense en début de l'année 2009 vous trouverai des photos,  une description détaillé des cornemuses, des échantillons sonores ainsi les prix sur son site web .... Tout ce travail à évidemment son prix ... on démarre à environ 1300,00 Euros pour une chabrette pour vous donner une idée de l'odre de prix. Je tiens à rappeler la chabrette c'est plus qu'un simple instrument de musique ( cornemuse ) c'est aussi un objet d'art par sa fabrication.

Site web  Gaëtan Polteau : http://www.chabrette.fr

Plus d'informations sur http://mustradamus.free.fr/

Dieter

Mise à jour le Jeudi, 11 Décembre 2008 17:59